Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop de rubriques tuent les rubriques ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyLun 3 Juil - 17:52

Alors juste une remarque comme ça... vous trouvez pas qu'il y a un peu trop de rubriques différentes pour le nombre de participants et l'utilisation qu'on a du forum ?
Ayant administré plusieurs forums moi-même, je sais que l'enthousiasme des débuts nous pousse à créer tout plein de rubriques, mais c'est pas forcément l'idéal.

Je suggère donc une petite réorganisation :
* Actus et News, c'est relativement proche, non ? Fusionnons !
* "Roster" et "Les Recrues" ont le même but : la présentation des membres. Pourquoi en faire 2 catégories ?
* De même, les candidatures acceptées pourraient être déplacées dans le Roster au lieu d'être rangés à part. Car dans la plupart des cas, une bonne candidature fait aussi lieu de présentation, et le membre peut l'éditer et la complèter par la suite.
* Ce qui nous amène aux triples catégories Recrutement. Je pense qu'une seule est suffisante? Les candidatures rejetées étant vérouillées, elles ne tarderont pas à descendre en bas de la liste.
* Pour la rubrique Instance/Events, je dis rien : la séparation des instances "levelling" et des instances HL ne sert peut-être pas beaucoup maintenant mais sera utile plus tard.
* Gestion, Pve, PvP, Addons... tout cela touche aux discussions quotidiennes des joueurs. Une seule rubrique, avec au besoin des tags en début de titre me semble suffisante.
* Les forums libres me semblent relativement peu utiles (à part sugestions, bien sûr !). Le forum Guildes ne me paraît que peu prometteur... je vois mal d'autres guildes venir papoter chez nous alors qu'elles ont probablement leur propre forum. S'il s'agit de découvrir une guilde "copine", le Messe fera aussi bien l'affaire !
* La Croisée et les Annales pourraient aussi être intégrée au Messe avc un tag [RP] en début de titre, ou bien regroupées sous une seule rubrique Role-play. Mais vu qu'on est pas sur un serveur JdR, je ne pense pas que de multiples rubriques soient nécessaires (même si j'aime bien le RP).
* Background se retrouvera fatalement sur les fiches présentations des membres dans le Roster.


En résumé, voici la structure que je propose, quitte à la repenser si nos effectifs crèvent le plafond ^^ :

CAMP DE BASE
* Actualité/News

(WoW en général, et la Compagnie en particulier : son site, son forum)
* Recrutement/Candidatures
(les candidats acceptés seront déplacés dans la rubrique membres)
* Les membres de la guilde
(Roster, présentation IRL/IG & background RP)

INSTANCES & EVENTS
(inscription au calendrier, guide des instances...)
* Instances leveling
* Instances HL


DISCUSSION
* Le Messe

(discussion concernant le jeu, récits d'aventures, échanges de trucs/astuces, listing des artisans etc...)
* Messe des officiers
(possible de le cacher à ceux qui ne sont pas concernés ?)
* La Cantine
(discussion hors-sujet)
* Sugestions

Voilà, désolée pour le pavé, j'ai essayé de rester concise tout en étant claire...
Vous en pensez quoi ?

/discuss :p


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyLun 3 Juil - 18:02

Bonne suggestions, il est vrai que vu le nombre d'utilisateurs et la fréquentation du forum, le nombre de rubriques parait énorme.

On va écouter tes conseils et fusionner certaines rubriques, mais pas toutes.

L'avantage de plusieurs rubriques c'est que tout est clair et précis. Bon certes certaines sont pue etre inutiles.... Sad
En tout cas merci de tes suggestions/conseils et n'hésite pas à en faire encore.

Je te détails tout ca dans un prochain post ce soir certainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyLun 3 Juil - 18:11

Leiwella a écrit:

L'avantage de plusieurs rubriques c'est que tout est clair et précis.

...mais vide, tellement vide !

Il faut penser que les futurs recrues de la guilde vont surement fourrer leur nez dans le forum avant de se présenter au recrutement. Et 20 sujets sous une seule rubrique, ça fait tout de suite plus rempli et plus vivant que 10 rubriques avec 2 sujets chacun.

Même si ce n'est qu'un tour de passe-passe, il ne faut pas sous-estimer le côté psychologique de la chose. :p
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyLun 3 Juil - 18:27

comme dirais l'autre: C'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyLun 3 Juil - 20:58

Encore moi ^^

Alors en réponse à tes suggestions Erasded:

* Actu & News: 2 rubriques différentes car Actualités se répercute automatiquement sur le portail dun forum. News permet de mettre les projets en cours et de donner divers news mineures sur le guilde.

* Roster et Recrues: Pourquoi les séparer ? Parce que la Rubrique Recrues permet de voir les membres en période de test. Si nous tombons sur un gros boulet, il ne viendra pas polluer le Roster (ainsi que la guilde) et les jolies présentations que tout le monde fait.

* Recrutement: Tout à faire d'accord avec toi, nous allons ré-arranger cela. Une seule rubirqueonc, les candidatures refusées sont vérouilées voire même signalées. Celles acceptées iront directement dans la rubrique Recrues. Puis Roster si candidature finalisée.
Après les membres sont libres d'édités leurs posts afin d'y approter des précisions.
PS: En fait c'est l'idée de Bleys, mais dutes pas que ej vosu l'ai dit !!!

* Gestion, Pve, PvP, Addons... Ca me gêne de modifier cela aussi radicalement. Je mise sur notre guilde, sa croissance et notre avancée PVE. Si tu a sune autre disposition à nous conseiller ^^

Pour le reste, d'accord avec toi, ces rubruiques ne sont pas utilisées, donc --->remaniement !!!

J'éspère avoir été assez compréhensif sur le but de ses rubriques.
Nous restons ouverts à vos suggestions/critiques/conseils/aides.
Et je vous le rappel ceci est votre forum et votre guilde !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyMar 4 Juil - 11:46

Pas de pwoblèmes, ce n'étaient que des suggestions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyMer 19 Juil - 15:53

Le forum commençant tout doucement à prendre ses marques, je pense qu'on peut commencer à faire le tri des rubriques devant être fusionnées.

Oui, je suis chiante, mais je remets ça sur le tapis parce que quelqu'un en a fait la remarque sur notre sujet dans le forum Throk : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-realm-throkferoth-fr&t=34015&p=1&tmp=1#post34015

Mes suggestions suite à l'usage du forum :
* La rubrique Gestion est vide ! Et concrètement, toute la gestion de guilde (absence, infos), se fait soit via le messe, soit via les news.
* News / Actualités : Lei, il me semble que tu disais que tu les gardais séparées pour des raisons d'affichage sur le portail, mais le portail affiche News ET Actualités ensemble. Pourquoi ne pas fusionner ?
* Renommer la rubrique "Instances et Events" en Calendrier aiderait à clarifier la situation : cette rubrique est là pour planifier les sorties, pas pour discuter des Sets T0 (y'a la section PvE pour ça). Et si en plus ça a le même nom que le lien en haut de la page, faudrait vraiment être un Guerrier Tauren pour pas piger. ^^
Allez, j'irais même plus loin : puisqu'on est sensé accéder à cette rubrique en passant par le calendrier et pas par la lecture habituelle du forum, pourquoi garder le classement en 3 sous-catégories ? Ca ne sert à rien, puisqu'en lisant les titre des posts, tout ce qu'on voit, c'est le nom de l'instance, pas la date. --> fusion !

Et pour finir, fusionner QG de la compagnie et Camp de Base.


## edit ##
En clair, ça donnerait :

RECRUTEMENT
* Candidatures
* Recrues
* Roster (pourquoi ici ? parce que c'est les candidats potentiels vont surtout regarder la cat recrutement, et comme ça, ils ont un aperçu des effectifs de la compagnie)

CAMP DE BASE
* News/Actu
* Calendrier
* PvE
* PvP (y'a rien ici, mais j'ai bon espoir que quand mulubur sera rang 14, il nous donnera des cours ^^)
* Utilitaires/addons
* Messe
* Messe des officers
(avec phpbb on peut cacher cette rubrique aux non-officiers)

DISCUSSION
* Cantine
* Guildes
* Croisée
* Suggestions

Voilà. albino


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyMer 19 Juil - 16:02

Ouaip roger, bien reçu ^^
Je viens de lire également le sujet sur le fofo de TF !!

Et j'allais justement me retourner vers toi, mais tu post plus rapide que la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyMer 19 Juil - 16:05

Roger, dis, mais je ne te permets pas ! Surprised
sinon, j'ai édité, ré-édité, re-re-édité mon post, mais cette fois je crois que c'est la composition finale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pickpoket
Casual
Pickpoket


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Agen
Date d'inscription : 05/07/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 11:24

Bon alors voilà j'ai eu la flemme de chercher réponse à mon problème sur le forum et donc j'ai trouvé que ce post pour vous le rapporter : Je n'ai pas accès aux rubriques du camps de base car "Je n'ai pas un accès spéciale" confused alors je me demandais si je l'aurais un jour. Aidez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 11:38

C'est fait Pick !!
Désolé je ne tacvais pas mis dans le groupe "membres de la guilde"

J'en ai profiter pour rectifier le tir sur les autres nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Ghorkar
Timide



Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Puteaux, France
Date d'inscription : 24/07/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 11:59

Bien le bonjour !

alors moi ce sera pour une petite suggestion d'ordre orthographique et sémantique...

le "mess" (sans e ^^) est l'endroit ou se restaurent les officiers, sinon ça s'appelle l' "ordinaire"

parce que la Messe, c'est plutôt le dimanche, avec des prêtres, et comme on en a plus...

ok, ok, je sors -->[]
Revenir en haut Aller en bas
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 12:58

Et quand est-ce qu'on fusionne les 3 calendriers en un ? :p
(je sors...)
Revenir en haut Aller en bas
piertombal
Casual



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 21/07/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 14:58

Je suis d'accord avec Ereased... en fait quand j'ai vu le nombre de rubriques différentes ayant pourtant pour certaines des thèmes assez semblables sur le fofo, j'ai un peu pris un peu peur lol....

Pour comparer si vous voulez, voici ce qu'on a fait pour le forum X horde que j'administrais avec huggy :

Les différentes facettes de Wow y sont représentées je pense ( une partie recrutement, Addons,instances PVE, discussions diverses,forums de classes...) il ne manque que les parties PVP, calendriers qui n'étaient pas utiles pour nous....

Jetez y un coup d'oeil à l'occasion :http://xhorde.actifforum.com/

Voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 15:04

Et bien nous avons déjà remanié le forum.
Je connais bien votre forum et ila au moins autant de rubriques qu'ici !!

Pour le calendrier je souhaiterai que l'on attende un peu.
Pour l'instant les seules personens qui l'utilisent sont les personnes vraiment actives dans la guilde et habituées aux forums.
Si modif il doit y avoir jepense que ce sera à la rentrée...ou alors Eras arrive à me convaincre avant, mais avec plus d'arguments et un plan concret Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 15:06

Leiwella a écrit:
..ou alors Eras arrive à me convaincre avant, mais avec plus d'arguments et un plan concret Wink

Mon nouvel avatar suffira-t-il ? ^^

En termes de plan concret, ben... fusionner les 3 rubriques en un seul calendrier ! Je vois pas ce que tu veux que je dise de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 15:18

J'achète Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Erasded
Admin
Erasded


Nombre de messages : 2857
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/05/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 15:23

Bon allez, des arguments sérieux, je m'y colle... mais ca va être une redite de ce que j'ai avancé avant.

Quelle est l'utilité d'un calendrier ?
Avoir sous les yeux le plan des évènement de guildes et des instances pour tout le mois en cours. Pour cela, on utilise le mode "calendrier", pas le mode "forum".

Pourquoi une seule rubrique et pas trois ?
Parce que sur le calendrier, les events sont de toutes facons mélangés tous ensemble.

Oui mais les membres peuvent choisir de ne lire que le forum "Instances HL" par exemple...
As-tu déjà essayé de "lire" le forum Instances HL sans passer par le calendrier ? Allez je t'aide :
Citation :

Hache-Tripes EST
16 Madbeef 124 Hier à 16:41
Proposition 2 Scholomance 10 Leiwella 49 Hier à 10:49
Leiwella
BRD 11 Erasded 101 Dim 23 Juil - 2:00
Cayser
Stratholme | Partie "Vivants" 13 Erasded 108 Ven 21 Juil - 14:27
Leiwella
UBRS 8 Huggy 72 Mer 19 Juil - 9:30
Erasded
STRATHOLME 7 Leiwella 57 Dim 16 Juil - 14:06
Leiwella
BRD
20 Leiwella 141 Sam 15 Juil - 12:33
Erasded
STRATHOLME 0 Leiwella 11 Sam 15 Juil - 4:38
Leiwella
Le Temple 0 Leiwella 21 Mer 12 Juil - 20:02
Leiwella
BRD - Profondeurs de BlackRock
[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ] 31 Leiwella 226 Ven 7 Juil - 17:36
Erasded

Voila, je te mets au défi de trouver la moindre information pertinente sur ce qui se passe en ce moment dans la guilde à partir de cette liste de sujet. On ne sait pas Quand se passent les instances, ni même si c'est encore d'actualité, et certains sujets portent le même nom ! En conclusion, lire le calendrier en version "forum" est une mauvaise utilisation de l'outil, et de plus, personne n'est assez dingue pour s'amuser à ça.

Et donc ?
Puisque personne ne lit le Calendrier en version forum et que les events sont de toutes façons mélangés dans le calendrier, garder une séparation de rubriques est inutile.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Leiwella
Admin
Leiwella


Nombre de messages : 4343
Age : 49
Localisation : Derrière vous...!
Date d'inscription : 09/03/2006

Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ EmptyJeu 27 Juil - 15:42

Ouah ca a mouliné dans ta tête là !!!!

Merci de ta recap car là j'ai mieux saisi ce que tu voulais exprimer et démontrer.

NB: Moi ca ne me dérangeais pa sla lecture brut de fonderie, j'ai l'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-noire.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty
MessageSujet: Re: Trop de rubriques tuent les rubriques ^^   Trop de rubriques tuent les rubriques ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de rubriques tuent les rubriques ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de rubriques
» T'as trop jouer a WoW quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSION :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser